La Comtesse de Bragada et son grimoire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 5 juin 2007

Potion pour se lever le matin

Les ustensiles indispensables à n'en pas douter pour cette potion sont bien sûr, une passoire à manche, à trous fins, ni trop petite ni trop grande, juste de la taille du temps, un plateau incrusté de pierres précieuses sur lequel repose une tasse toute de rose, turquoise et vert d'eau et un sourire tout frais du matin, écrémé des larmes et autres rêves de la nuit.

Ensuite rien de plus simple, installez-vous confortablement dans un majestueux fauteuil de velours rouge incarnat aux boiseries d'or, juste face à vous-même. Puis dans un mouvement d'aller et retour, balayez l'horizon avec la passoire pour disperser les pensées parasites qui encombrent le temps à venir. Regardez alors les mille miettes ainsi obtenues s'éparpiller autour de vous et infuser dès lors la vie, en prenant des teintes arc-en-cieuléresques pour finalement s'égoutter en pluie odorante. Versez le breuvage encore quelque peu orageux dans la tasse toute de rose, turquoise et vert d'eau et avalez d'un trait en récitant la formule magique: À partir d'aujourd'hui, de l'incolore je deviens couleurs pour que se dorent mille graines de bonheur

Il y a mille façons de commencer la journée, une seule de rester couché.

lundi 19 mars 2007

TÔT-FAIT D'ÉPOUSAILLES

Mettez dans une casserole trois jaunes d'oeufs levés du matin, d'une poule de première ponte. Mélangez-les avec 60 grammes de farine écrasée dans un moulin à vent.

Ajoutez-y ensuite, en remuant doucement, un quart de litre de lait directement du pis de la Marguerite, 125 grammes de sucre en goutte, une larme de vanille en costume ou un zeste perlé de citron.

Battez en neige bien ferme les trois blancs d'oeufs de la main gauche et mêlez-les à la bouillie, le bol renversé.

Beurrez alors un moule ou un plat creux, versez-y votre bouillie et faites cuire sous le four de campagne chauffé d'avance, entre 20 à 25 minutes.

Lorsque vous entendez l'âne Papillon braire, saupoudrez de sucre, plantez-y un baiser et versez de suite.

La personne qui découvrira votre baiser sera l'élu de votre coeur.

lundi 29 janvier 2007

L'ENTONNOIR à DEVIATION.

Comment faire un ENTONNOIR à DEVIATION?

Prenez tout d'abord une super copine (que vous avez rencontrée avec bonheur quand vous viviez au Kenya), Hélène par exemple, et laissez-la divaguer sur le sujet. A partir de papier couleur du temps choisi avec méthode et goût puis roulé en forme de cône et d'un tube qui ressemble à un grand HUIT histoire que le saut dans l'inconnu soit plus rigolo, Hélène vous façonne un entonnoir à déviation qui vous fera atterrir, suivant que vous aurez le vent dans le dos ou le vent de face, sous de bons ou de mauvais auspices. Vous avez tout à loisir de recommencer l'opération si la direction vous déplaît afin de parvenir à la meilleure orientation possible sans déranger qui que ce soit et quoi que ce soit.

mercredi 24 janvier 2007

Le fil à couper le temps.

Pour réaliser un fil à couper le temps:

Prenez une pensée bien affinée et faites-en une chaînette "virevoltante" à l'aide d'un crochet à deux manches. Ensuite, passez la chaînette ainsi obtenue dans le chas d'une aiguille à broder et cousez chacune de ses extrémités de part et d'autre d'un horizon à la hauteur DU moment désagréable à contourner. Vous obtenez ainsi un croche-pied plus-que-parfait ou plus communément un fil à couper le temps, qui immobilise l'instant, vous permettant alors d'attraper l'entonnoir à déviation...

Prochainement: la réalisation d'un entonnoir à déviation.

) ); ?>
Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/terresdaa/www/blog-bragada/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 796